RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 7 mars 2015

dernière journée à Bangkok

Samedi 7 et dimanche 8 mars

Pour suivre mon parcours depuis le début par ordre de date : allez voir dans la colonne de droite :  "carnet de route"

Bien contente d'avoir retrouvé mes amis parisiens qui viennent d'arriver de Birmanie et sont en même temps que moi à Bangkok au New Siam II :




dimanche 8 mars
Dernière petite connexion au New siam avant d'aller prendre mon super petit déjeuner toujours au Riverside au bord du fleuve.

Je prépare mes affaires en laissant 1 sac à l'hôtel puisque mon vol de retour en France sera de Bangkok.. 
Cette fois ci je laisse en dépôts mes vêtements de plage car je n'en aurais plus besoin : 16 degrés à Canton / 11 degrés à Kunming  et plus on ira vers l'ouest dans le Yunnan, plus les températures vont être basses puisqu'on s'approche des montagnes du Tibet.

Je pars ce matin à Canton  (GUANGZHOU)  bus à 11 heures pour l'aéroport. vol à 14h 50 avec Kenya Airways.  J'arriverai à 19 heures. 
Francine sera déjà là-bas à m'attendre au Riverside international Youth Hostel. Une chambre à 2 lits jumeaux réservée pour 2 nuits à 27 euros/nuit.

Hélène et Jean Pierre retournent chez eux à Paris ce matin aussi mais plus tôt que moi.

Je ne sais pas si j'aurai une connexion comme ici...  paraît-il que les chinois bloquent les blogs surtout blogger et bloquent aussi Facebook.

Je vais pouvoir expérimenter mon installation du VPN 

C'est quoi un VPN ?  (pour ceux qui ne savent pas)
VPN  :   virtual private network
Le VPN est une technologie web utilisée pour assurer une certaine sécurité un certain anonymat sur internet.


Afin de débloquer et d'avoir accès à Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou d'autres services Google à partir de la Chine, il est indispensable d'utiliser un VPN et incontestablement les VPN gratuits sont à proscrire à cause de leur manque de stabilité. Ces derniers sont en effet la cible d'attaques permanentes de la part du gouvernement chinois et de sa censure. 

le meilleur VPN conseillé est ASTRILL et je l'ai acheté pour 3 mois environ 25 euros

J'ai du mal à comprendre tout ça mais j'espère que je vais pouvoir m'en servir grâce aux aides que j'ai été chercher dans un forum. 



Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés