RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 25 mars 2015

DALI le 25 mars

Mardi 23 mars
Je suis tellement bien à Dali que je me laisse un peu souffler en oubliant le programme. 
Je ne vais pas me stresser toute seule quand même !  
Je suis dans la bonne région, les distances entre les villes à aller voir ne sont pas très éloignées.


C'est vrai que depuis Canton, nous ne restions jamais longtemps sur place.

Je suis ici sur 4 nuits alors que ça devait être 2.
Je suis bien dans ma chambre : j'ai la wifi qui marche correctement et pas de blocages internet chinois ... je peux aller dans tous les sites grâce à mon installation de VPN avant de partir.
Je ne m'ennuie pas : le soir je regarde mes films enregistrés dans mon disque dur externe, je trie mes photos, je vais dans mon blog.
Je me regarde même des épisodes de "plus belle la vie à l'avance".

Hier, j'ai été me balader aux alentours.
Des dizaines de groupes chinois encombrent les rues tous avec de gros appareils photos ... 
en marchant beaucoup, j'arrive à m'éloigner de la foule et trouver des endroits plus calmes.

J'ai shooté toute la journée .. dur de trier toutes mes photos.. J'en mets ici quelques unes :














ces 2 jeunes étaient très beaux ... je n'ai pas osé les prendre de face.

je crois que c'est du raisin qu'elle est en train de presser..

l'autre jour j'ai mangé là un pad thai pour ma rappeler un peu la Thailande .. hum .. que c'était bon !

luminosité mauvaise .. le ciel est trop blanc.

Je me souviens de cet endroit là que j'avais beaucoup aimé ... là c'est désert .. ça part en ruine .. on dirait un décor de cinéma pour un western ..




loin des touristes



C'est jour de marché ... chouette  !  j'adore me balader par là





Je ne mange pas tous ces plats baignant dans la sauce rouge ... Je suis pas une vraie baroudeuse .. Je vais encore perdre du poids en rentrant !


Mercredi 25 mars
Après avoir fait mon petit nescafé avec la bouilloire à disposition dans la chambre (je copie ma copine Martine), je sors vers 10 heures me prendre 2 petits croissants à la bakery du coin et un peu plus loin je retourne me prendre un cappuccino là où j'étais hier...
Elle est pas belle la vie .....

Maintenant, il faut que je me bouge un peu : j'ai l'intention d'aller à la gare pour prendre un ticket de train pour le 27 mars pour Lijiang. 
Je ne vais pas prendre un taxi : maintenant que je suis seule je vais essayer de faire local et prendre le bus, ça coute moins cher ....


Je sais que cela ne va pas être facile !  il faut d'abord que je trouve quelqu'un qui parle l'anglais ... sur 10 personnes interrogées j'arrive enfin à trouver une femme qui parle, comme moi un tout petit peu l'anglais... 

Elle me griffonne sur un bout de papier en me disant qu'il y a 2 bus à prendre.. He oui comme quand je suis arrivée à Dali.  Le n° 2 avec, en chinois, le nom du stop là où je dois descendre et le n° 8 jusqu'au terminal, c'est à dire la gare...
Elle m'explique où il est le bus, mais comme je n'ai rien compris ... Elle m'amène jusque devant l'arrêt.... génial !
J'ai intérêt à me souvenir de l'endroit pour le 27 ! et conserver le bout de papier.

Le bus mettra plus qu'une demi-heure car il s'arrête partout..  
Je suis mélangée avec les locaux car, bien sûr, je suis la seule occidentale.

ça y est .. c'est fait : je pars le 27 à 15h 30 et j'ai payé 34 yuans..   5 euros.

Pour le retour dans la vieille ville ça va être encore coton !
Je sais qu'il faut prendre pareil : le 8 et le 2.. Mais où va-t-il s'arrêter ?

Je regarde autour de moi dans la gare à la recherche d'une tête qui aurait l'air de parler l'anglais.. Pour une fois il y a peu de monde dans cette gare.
Je demande à une femme .. do you speak English ? .... pas de réponse ... un monsieur .... rien
Je me dirige vers un couple de jeunes la trentaine.. C'est souvent eux qui parlent un peu l'anglais  :  bien vu !
Après avoir cherché un moment sur leur téléphone (ils font tous ça) je leur demande de m'écrire tout sur un bout de papier que je montrerai au chauffeur.

De retour dans la vieille ville, j'erre encore par-ci par là.. et je rentre à la chambre ... j'arrive juste .. il pleut comme hier vers  15h 30.

et je tape tape sur les touches de mon clavier pour raconter ma journée.

Je ressors : la pluie s'est arrêtée.


le soir .. c'est très joli .. tout illuminé :







Pour la suite ------ >   CLIC ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés