RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 10 mars 2015

Arrivée à GUILIN

Mardi 11 mars



Bien arrivée à GUILIN avec le vol China Southern Airlines.....  1h30 de vol.
On est venu nous chercher à l'aéroport. Nous sommes arrivées à minuit à notre hôtel.
C'est le Riverside Hostel à côté de la rivière.

Vraiment chouette hôtel que je recommande







Salle du petit déj...  plein de graffitis de touristes sur les murs 


Le gardien nous a ouvert... Il y avait un petit mot à la réception pour nous :



Très bien dormi. La chambre est grande.. Bon lit avec une grosse couette car il fait froid.

Nous avons l'impression d'être dans une station de sport d'hiver.

Mercredi 12 mars
Ce matin, il fait froid et il pleut. Heureusement que j'ai eu ma dose de soleil et de chaleur en Thailande. Par contre Francine a eu le froid depuis Hong Kong et Taiwan.


On va quand même organiser notre journée... En ce moment même nous discutons avec une femme qui est dans notre hôtel (elle est de Singapour) et elle va venir balader avec nous . Elle connait déjà le coin.


Je terminerai plus tard ......  la pluie vient de s'arrêter...

à côté de notre hôtel


Finalement on verra cette dame une autre fois ... elle est partie de l'hôtel et revenait vers 14 heures ... trop tard pour nous : il est 11 heures et on part se balader.

Nous sommes parties du côté du lac Shan lu où on voit 2 pagodes bouddhistes... 
Dommage que le temps est encore très moche ... mais la balade le long du lac est tout de même sympa.










la soupe que nous avons mangée à midi



J'ai lu ça dans un guide : 
  • La réputation de Guilin, comme l’un des plus beaux endroits du monde, s'est forgée sur plusieurs siècles et place la ville et ses environs au second rang des 10 meilleures destinations touristiques de Chine (juste après Pékin).
Je dois dire que j'ai été déçue et je trouve que cette ville n'est pas terrible ..... mais sous la grisaille, la pluie et le froid rien ne peut être beau.

Demain Francine qui regarde tous les jours la météo sur sa tablette dit qu'il fera beau ....  

On part en excursion à 8h 30 voir les rizières en terrasses de Longji retour à 17 heures 30...

Je raconterai notre journée à notre retour.


pour voir la suite CLIC ICI








1 commentaire:

  1. Bonjour Francine et Evelyne. J'espère que le soleil embellira bientôt vos visites. Bonnes balades et bonnes rencontres. Bises. Laurence.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés