RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

dimanche 22 février 2015

AO NANG - Railey beach

22 - 23 - 24 février

première vraie journée de vacances.
J’ai quitté  mon auberge de jeunesse sans regret pour aller retrouver Adam Bungalow en tirant ma valise plus haut dans la rue à 6 mn de là.


Quel changement  !   mon bungalow se trouve dans un jardin comme j’aime.. Pas de wifi dans la chambre mais à la réception et la terrasse du restaurant…
Simple mais propre.



Pas loin d'Ao Nang se trouve une petite plage dont l'accès ne peut se faire qu'en bateau : c'est Raley beach. 
Il suffit de prendre un longtail boat pour rejoindre Raley à environ 15 minutes... c'est au kiosque du coin pour acheter le billet pour 200 baths.

On passe à côté de grandes falaises .. paysage magnifique   !
Ce n'et pas une île mais ça en a l'air.
L'idéal est de résider à Ao Nang et d'aller à Railey pour la journée en bateau car il n'y a pas grand chose à Railey et les hôtels sont assez chers.



Il y a plein d'autres trajets en bateau à faire dans ce coin ... mais j'attends Martine et son coéquipier Patrice pour décider de ce que nous allons faire


J’ai téléphoné à Martine. Elle était à Bangkok à Chatuchak Market.
Je lui ai indiqué ma trouvaille de bungalow .. elle est d'accord..

J'ai précisé à la dame de la réception qu'il y aurait peut être plus de jours .. pas évident car son planning est très chargé... elle a griffouillé ça sur son carton en nous faisant éventuellement changer de place.

Donc journée plage...
J'ai pris le longtail en prenant un ticket au kiosque pour 100 baths à l'aller et 100 baths le retour.
On embarque dans le boat dans l'eau à mi mollet et on enjambe le bateau...
et l'arrivée pareil ... 
Je n'ai pas été emballée, contrairement aux copines : plage toute petite .. pétarades de moteurs de bateau .. pas de place à l'ombre .. serviettes contre serviettes comme à Juan les Pins...



Mais j'ai compris en lisant le blog de Jocelyne   "L'arrivée a Rai Lei se fait desormais sur une pier en pneumatique. Deja l'an dernier, c'etait comme cela. Fini le temps ou il fallait sauter du longtail et marcher dans l'eau jusqu'aux mollets pour arriver à la plage."

Je ne suis pas allée au même endroit ... il y a Railey coté Est et coté Ouest ...

Côté Ouest c'est là où débarquent les longtails.  Les gens ne vont pas plus loin et s'agglutinent tous par là... 



Je suis sur la terrasse d'Adam Bungalow .. Je ferme tout ... je prends un 2ème café et j'y retourne .. cette fois ci au bon endroit ..

Martine et Patrice arriveront en fin d'après midi..

A suivre ....


J'ai hésité : soit je loue un scooter ou soit je retourne à Railey mais pas le même coté qu'hier ... Je ne savais pas qu'on pouvait traverser pour se retrouver coté Est.

J'ai bien fait et je ne regrette pas ma journée ...  Cette balade tout le long de la mer .. c'est magnifique
Voilà quelques photos




de là, je tourne à gauche pour suivre le petit chemin bord de mer ...
à droite, c'est le coté où il y a les grottes et l'autre plage de sable plein de touristes







Voici ma plage isolée ....   seule avec ma serviette !   je montrerai cet endroit demain à Martine et Patrice..




Je pars ensuite par le sentier du coté de la plage de Phra Nang en passant devant des grottes de stalactites étonnantes.
Au retour de ma journée plage, Martine et Patrice étaient déjà arrivés au bungalow...
Trop contente de retrouver ma copine.

Mardi 24 février

Nouvelle journée à Railey beach ...   avec Martine et Patrice..





Demain journée scooter ....


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.




2 commentaires:

  1. moi j'adore railay eau verte et CHAUDE quand j'y étais paysage magnifique, les gens j'ai fait abstraction et j'étais sur la grande plage, toi je pense que là tu étais sur la plage où le bateau t'a laissé où il y a la grotte, la grande plage tu la rejoins de l'autre côté par le chemin qui traverse et où tu arrives en plein milieu de la plage, la cote est est sympa pour se balader le long de la mangrove. jocelyne arrivait de krabi town donc côté est, moi j y suis allée en kayak d ao nang à railay, pagayer le long de ces rochers karstiques mais kes ke j'ai kiffé, tu passes en dessus c juste absolument magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Le bateau m'a déposé coté Ouest ...là où il y a la foule... le 1er jour je ne savais pas qu'on pouvait traverser à pied de l'autre coté.
    On ne peux pas faire abstraction de la foule sur la plage ....Tu ne sais même pas où poser ta serviette ! je n'étais pas non plus de l'autre coté (Est) sur la grande plage ... la foule également ... l'horreur !! j'ai trouvé une petite plage en longeant le chemin .. il suffit de marcher un peu plus loin et descendre un petit talus pour arriver sur une plage isolée ...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés