RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 13 mars 2015

1 nuit à YANGSHUO

vendredi 13 mars : YANGSHUO
Nous laissons nos valises à l'hôtel RIVERSIDE et partons avec notre sac à dos pour une nuit à Yangsho qui est au sud de Guilin à 1h 30 de bus......




Bus très confortable... Nous étions placées au premier rang derrière le chauffeur, mais les rideaux étaient tirés impossible de les bouger et nous n'avons rien vu du paysage.


De toute façon temps tellement moche que rien ne me semble beau, même les magnifiques montagnes en pain de sucre qui font la renommée de ce coin.

Taxi jusqu'au Hum Hostel : auberge de jeunesse très sympa là aussi ... un peu plus routard que celle que Guilin mais pas cher : 100 yuans (15 euros)






hum ...... pour une nuit ..... ça pourra aller ..
Yangsho est une petite ville au centre des montagnes, traversée par la rivière Li ...
C'est là que nous avions projeté d'aller faire une petite croisière sur la rivière Li et de voir le magnifique paysage entouré de montagnes en pain de sucre ... 

Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir un peu de ciel clair  ... tout est dans la brume et l'humidité..donc, nous n'avons pas pu faire la balade en bateau pour voir le spectacle féérique, comme disent tous les guides ...




J'aime bien cette petite ville malgré qu'elle soit très touristique et je m'y sens mieux qu'à Guilin et Canton mais j'ai quand même hâte d'aller dans le Yunnan. 



Scènes de rue .................










Pêcheur aux cormorans ... pour la photo.  Pour aller voir les "vrais" pêcheurs, il faut aller en bateau sur la rivière Li ... mais le temps est pluvieux donc on ne le fera pas.



Un peu déçue de ce que j’ai vu pour l’instant en Chine … Je me serais bien passé d’aller dans le Guangxi, c’est à dire Canton / Guilin / Yangsho et je serais bien allée directement dans le Yunnan.

J'aurai préféré aller directement dans le Yunnan et profiter pleinement de ce coin ... puisque, de toutes façon les rizières il y en aura aussi de très belles à Yuanyang...

Mais ça c'est la loterie .. Je ne pouvais pas savoir qu'il y aurait ce temps pourri qui gâche tout  !

petite vidéo dans les rues de Yangsho





Dimanche 15 mars
Nous quittons ce soir 22h 30 le Guangxi  la région des rizières pour aller à Kunming dans le Yunnan.  Nous arriverons à minuit 10.


Il n'y a que peu d'intérêt d'aller visiter les rizières entre mi-octobre et début avril. En effet, les terrasses vivent en fonction de la culture du riz et rien ne se passe en cette période de l'année. En plus quand le temps est mauvais ... c'est raté !

Francine tenait tellement à aller voir cette région avec les rizières... d'autant plus qu'elle venait de Hong Kong qui n'est pas très loin

Ce n'est pas grave ..... c'est vu .. c'est fait. et je suis sûre que la suite du voyage sera plus agréable.


La suite du voyage : CLIC ICI

Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés