RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 25 février 2015

AO NANG - journée scooter

Pour suivre mon parcours depuis le début par ordre de date : allez voir dans la colonne de droite :  "carnet de route"

Mercredi 25 février

Pas beaucoup d'inspiration ce soir pour raconter notre journée très fatigante..
Mais c'était génial  !    j'adore ces grandes balades en scooter ..  200 kms sous une chaleur  !!   par moment, un vent chaud nous soufflait dans le visage .. On aurait dit que nous avions mis la tête dans un four ...

Nous sommes partis vers 11 heures pour aller louer des scooter.. juste à côté de notre guest... et nous sommes revenus la nuit.

Martine est montée derrière le scoot. de Patrice et je les ai suivis...



Elle a eu raison de mettre son paréo sur les épaules car moi je me suis pris un coup de soleil dans le cou ... 

Nous décidons d'aller voir en premier Tiger cave un temple à 22 kms d'ici. Pourquoi ce nom ? ça doit être encore une légende où il est question d'un tigre ... 
En fait, nous avons fait beaucoup plus que 22 kms car ce n'était pas très évident à trouver...  aucun panneau visible.

On s'arrête devant un petit temple .. ce n'est pas celui là .. le nôtre est tout en hauteur...
Il y a un bouddha couché .. que je n'ai même pas pris en photo ..

C'est dans la cour du temple


En roulant on voit notre temple tout en haut d'une colline ... Il va falloir gravir 1237 marches  !   on nous dit qu'il faudra plus  d'1 heure 30 pour monter avec des marches plus ou moins régulières et par moment très hautes ... hou lala !  en plus, il était midi ... la chaleur était intense  !   
Bon .... c'est  par là




On commence à monter tous les 3 et, arrivé à un premier niveau, Martine fait demi-tour.. elle ne se sent pas le courage d'aller plus loin..

Patrice et moi on continue encore quelques marches puis on s'enfonce dans la forêt ...  on marche un bon moment dans la jungle en suivant un groupe de personne avec un guide. c'était des Allemands ... 
Martine aurait pu nous suivre ... ce n'est pas du tout les 1200 marches qu'on pensait monter ... On s'est trompé d'endroit mais on continue car la balade est très chouette....
On passe devant des logements de moines au milieu de la forêt.. Plus loin un hall de cérémonie.. puis on continue à s'enfoncer dans la jungle en suivant les personnes devant nous...
On passe à coté d'arbres avec des racines gigantesques ..


Impossible d'aller plus loin car la chaussure de Patrice s'est cassée... 
Déjà ce n'est pas facile à marcher par là avec des claquettes .. mais en plus si elles sont cassées !
rafistolage .. système D ! 


On fait demi tour..
On retrouve Martine qui était devant une dizaine de petits singes...

C'était là le départ pour la grande escalade que nous n'avons pas faite.. 


C'est l'un des temples les plus célèbres dans le sud de la Thaïlande situé au sommet d'une montagne. Magnifique vue à 360 degrés sur la région et la mer. Wat Tham Seua est connu comme un centre de méditation...
Nous avons raté quelque chose mais tant pis .. pas envie de souffrir ... en plus sous une grosse chaleur...

Ensuite on continue notre route en scooter .. On va voir les sources chaudes et le lac émeraude...  à 60 kms de là
Les sources sont des cascades naturelles à plus de 40°, c'est incroyable.... en plein milieu de la jungle  !






La même pose !   vous avez vu .....     il est vrai qu'ils ont un point commun tous les 2 sont nés exactement le même jour et la même année .. 

une dizaine de kms plus loin, on découvre le lac d'émeraude, une piscine naturelle couleur émeraude..





Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.



3 commentaires:

  1. Très belles photos
    Bonne continuation
    Kiss
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. ah oui la grimpette quel souvenir, mon dieu que j'ai souffert j'ai eu de la chance yavait un vent à décorner les boeufs et c'était nuageux, j'ai tenu bon mais on n'était pas bcp à monter ça c sur, mais la descente n'a rien de facile non plus avec la hauteur des marches et les singes dont parfois j'ai la trouille. Les sources chaudes je n'y suis pas allée. En tous cas la région est sublime hein ! mais vous êtes partis super tard moi je pars tjs avant 8 ou 9h fait moins chaud ect... ce qui est super aussi c'est de longer la cote en remontant après nopparat.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne balade dans cette belle région du sud THAILANDE .....
    De mon côté, je pars demain dans le blanc de CHAMONIX chez HAPIMAG avec ma petite famille....
    Bien amicalement/Claude

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés